Top 10 des accessoires connectés pour chien

Publié le : 22 novembre 20214 mins de lecture

Ces dernières années, de nombreux nouveaux outils technologiques ont fait leur apparition. L’objectif de chacun d’eux étant de faciliter le quotidien de leurs utilisateurs afin qu’ils fournissent le minimum d’efforts pour effectuer certaines tâches. Ces derniers peuvent par exemple allumer leur télé ou leur chaîne hifi via une commande vocale sur leur téléphone.

Mais ces gadgets utilitaires ne sont pas uniquement destinés aux humains, puisqu’il en existe aussi qui ont été spécialement conçus pour les chiens.

Les distributeurs connectés

Les vétérinaires conseillent souvent de nourrir les chiens à des heures fixes. Mais pour diverses raisons, les propriétaires n’arrivent pas à respecter ce rythme de repas. Pour pallier à ces irrégularités, des ingénieurs ont conçu des distributeurs automatiques croquettes. Les propriétaires n’ont ainsi qu’à programmer les heures de distribution de la nourriture et sa quantité. L’un des meilleurs produits en la matière est Petnet smartfeeder.

Il existe aussi des mini-distributeurs pour les petits en-cas de la journée. Le principe est le même, à la différence que les propriétaires peuvent l’activer à distance lorsqu’ils ne sont pas à la maison ou tout simplement lorsqu’ils ne souhaitent pas se lever du canapé pour préparer un goûter à leur chien. Ici, les produits qui se démarquent sont Pawbo+, Voyce et Petzi.

Les colliers connectés

Les chiens peuvent aussi être équipés d’un traceur GPS comme les humains. Des colliers connectés existent en effet aujourd’hui pour permettre aux propriétaires de savoir où est leur animal. Un dispositif qui peut s’avérer être pratique lorsque le chien est égaré. Certains colliers connectés permettent aussi aux propriétaires de suivre l’activité physique de leur animal. Les données récoltées par le dispositif sont envoyées sur l’application mobile du propriétaire. Certains produits, déjà commercialisés en France, se distinguent tout particulièrement. Il s’agit de Tractive motion, Weenect Pets et Whistle.

Les dernières tendances

Un autre type de collier connecté a aussi été récemment commercialisé. Ce dernier a pour objectif d’agir sur le comportement du chien. Via une application, le propriétaire peut envoyer des ultrasons au collier de son animal pour l’inciter à cesser d’aboyer par exemple. Jusqu’à maintenant, le Kyon pet tracker est l’un des rares produits du genre recommandés par les vétérinaires.

Cleverpet, une console de jeux pour chien, pourrait prochainement être commercialisée dans l’Hexagone. Elle propose des jeux interactifs de plus en plus complexes au fur et à mesure que l’animal l’utilise. Cette stimulation permet d’éviter l’anxiété en maintenant la bonne santé mentale de l’animal.

Il y a aussi Laika, le robot compagnon pour chien, qui est déjà disponible en France. Il a été conçu pour distraire les chiens en se déplaçant devant eux à la manière d’un ballon. Il est également équipé d’un haut-parleur, permettant aux propriétaires de communiquer avec leurs animaux en leur absence, et d’un distributeur de friandises.

Plan du site