Quels sont les bienfaits du jeu chez le chaton ?

Publié le : 22 novembre 20214 mins de lecture

Tout comme les enfants, les chatons ont également besoin de jouer. En plus de leur divertir, cela contribue à leur développement physique et sensoriel. Les lignes suivantes évoquent en détails les bienfaits du jeu pour le chaton.

Les vertus du jeu pour le chaton

Le jeu est aussi important pour ces petits félins comme manger ou dormir. Son développement, son équilibre et son bien-être en général en dépendent. Cela aide l’animal à socialiser avec son propriétaire, surtout pour un chaton. Il existe plusieurs types de jeu proposés à un chaton, mais dans tous les cas, cela va lui éviter de s’ennuyer. Même si le chaton ne fait que dormir la plupart de son temps, il peut également être stressé, et jouer avec lui est le meilleur moyen pour éviter cela. Aussi, le jeu évacue un trop-plein d’énergie chez le chaton, stimule ses réflexes et aide à conserver son instinct de chasseur. Entre autres, le jeu renforce son odorat, son ouïe et surtout sa vue, augmente son endurance et le maintient en bonne santé, surtout pour son cœur. Sans oublier le développement de ses muscles et de ses articulations. Plus important encore, le jeu évite la sédentarité chez votre chaton. Dans ce contexte, vous pouvez découvrir plus de détails sur l’adoption d’un animal de compagnie en cliquant sur https://chiot-et-chaton.fr/. Vous y trouverez des chatons disponibles à l’adoption proposés par des éleveurs félins reconnus.

Les types de jeu pour chat

Il y a deux types de jeux pour votre chaton, le jeu dirigé et le jeu libre. Ce dernier consiste à laisser le jouet à la disposition de votre chaton. Il va prendre plaisir à jouer avec seul sans votre intervention. En effet, c’est dans la nature des chatons d’être curieux, espiègle et jovial. Le jouet pour jeu libre peut s’agir d’une petite balle. Ceci va se déplacer constamment lorsque le chaton le touche et lui permettre de bouger pleinement.

Il y a ensuite le jeu dirigé. Cela consiste à jouer avec votre chat. En effet, en plus d’entretenir une bonne relation avec votre animal de compagnie, le jeu dirigé permettre au chaton de découvrir d’autres activités. Il est préférable bien sûr d’utiliser un jouet pour cela, une petite balle, une pelote de laine ou encore une lampe de torche.

Comment jouer avec son chaton ?

Lorsque vous jouez avec votre chaton, sachez que l’objectif est d’attiser sa curiosité et surtout de le faire bouger. Si vous utilisez une lampe de porche dégageant un faisceau lumineux, le chaton va prendre plaisir à essayer de l’attraper. Cela concerne aussi la petite balle, sauf que là, il peut l’attraper.

Bref, tout comme les enfants, les chatons ont également besoin de loisirs et d’être bien entretenus. Consacrez une partie de votre temps à jouer avec votre chaton. Cela peut également vous être bénéfique. En effet, cela fait du bien, déstressant de voir un chaton s’amuser pleinement.

Plan du site