Quels accessoires mettre dans la cage d’un hamster ?

Publié le : 22 novembre 20214 mins de lecture

Les hamsters sont de petits rongeurs qui se montrent actifs. En général, lorsqu’ils sont dans la nature, ils arrivent à faire plusieurs kilomètres, surtout la nuit. Il est donc plus judicieux de leur choisir une cage assez grande et l’agrémenter d’accessoires pour qu’il ne puisse pas s’ennuyer.

Les accessoires idéaux pour la cage de votre hamster

Outre la gamelle et l’abreuvoir, la maison de votre hamster devrait inclure divers accessoires pour le garder actif et diverti. Une cage idéale devra comprendre :

  • Différents nichoirs et zones de couchage pour qu’il puisse se reposer et se cacher.
  • Il faut également agrémenter la cage d’un hamster d’une roue d’exercice pour qu’il reste actif. Porter une attention particulière sur sa taille et assurez-vous qu’elle soit aussi large et que sa surface de roulement soit solide. Vous devez savoir que les roues en plastique sont les plus privilégiées pour les hamsters.
  • Divers jouets et jeux interactifs pour qu’ils ne languissent pas d’ennui. Ce petit rongeur aime gravir différents supports tels que les tubes, les échelles, les étagères, les boîtes en carton. Il existe également des jouets interactifs qui peuvent leur servir pour grimper.
  • Miser aussi sur des blocs à ronger et des branches de bois tendre (non traités) pour que ces petits rongeurs apprennent à user leurs dents.
  • Les hamsters aiment également excaver. Vous pouvez, de ce fait, accessoiriser sa cage d’une couche de sciure de bois profonde ou de terreau.

Trouver l’emplacement idéal pour poser la cage de votre hamster

Le hamster est un animal qui n’aime pas les endroits bruyants, cela peut le stresser. Pour lui garantir un environnement paisible et les garder au comble du bonheur. Vous devez vous assurer que leur cage est placée dans un lieu calme de votre maison. Il faut la tenir éloignée d’un téléviseur, d’un appareil audio. Les bruits et les vibrations ont tendance à le stresser. Vous êtes aussi tenu de conserver la cage sous une température constante entre 18 et 21 °C. Par ailleurs, la cage de votre hamster doit être à l’abri des courants d’air et de la lumière directe du soleil. Assurez-vous également que la cage de votre rongeur est bien sécurisée.

Les critères à prendre en compte pour choisir les accessoires de votre hamster

Il ne faut pas choisir les accessoires de la cage de votre hamster au pif. Il est important de prendre en considération certains paramètres essentiels. Vous êtes tenu de porter une attention particulière sur la taille de la cage pour sélectionner le nombre et les dimensions des accessoires en fonction. Vous devez également choisir les accessoires suivant les besoins de votre petit rongeur. En outre, il est essentiel de connaitre la fonctionnalité de chaque accessoire pour juger son utilité. Prenez aussi le temps d’examiner la matière de chaque accessoire pour éviter les mauvaises surprises.

Plan du site