Quelles friandises choisir pour son chien ?

Publié le : 22 novembre 20213 mins de lecture

Tous les propriétaires d’animaux savent que les chiens adorent les friandises. Il s’agit bien sûr d’un aliment spécial pour les chiens, car il renforce leur éducation et améliore également leur santé. Cependant, il est important de faire attention, car donner une friandise à son chien doit être un acte bien contrôlé et réfléchi.

Les friandises recommandées pour votre chien !

Dans différents magasins, on trouve différentes variétés de friandises bien adaptées à la morphologie, à l’âge et aux besoins de votre chien. Des bâtonnets et des bandes de différentes tailles, goûts et compositions. Outre leur efficacité sur la plaque dentaire, les lamelles à mâcher peuvent occuper votre animal pendant votre absence. Des cachets et des friandises en pâte, si nécessaires pour vous aider à gérer les médicaments de votre chien. Il existe également des os et des filets de corne qui sont parfois d’origine naturelle. En outre, il existe des friandises spécialement conçues pour la santé. Il s’agit notamment des friandises allégées, celles pour les articulations, celles pour la plaque dentaire et le tartre, les friandises hypoallergéniques et les friandises sans céréales.

Les critères à connaître avant de choisir des friandises pour chiens !

Avant de donner à manger à votre chien, l’idéal est de trouver des friandises équilibrées et saines qui contiennent des vitamines et des nutriments adaptés à nos compagnons. Préférez les friandises pauvres en graisses et en sucres et aussi celles qui ne sont pas vraiment salées. Sachez également que les chiens doivent être nourris en fonction de leurs antécédents médicaux, de leur état physiologique, de leur taille et de leur âge. Votre vétérinaire vous prescrira les bonnes friandises pour votre animal, s’il a un régime particulier. Enfin, essayez de varier les appétits, car cela empêchera votre chien de se désintéresser et de s’habituer à un seul type de nourriture.

Quelques friandises pour chiens à éviter !

Les restes de table ne sont pas recommandés comme friandises. La raison en est qu’il s’agit de sucreries et de morceaux de viande (couenne de jambon, graisse, etc.). Ce sont des aliments qui contribuent à déséquilibrer la nutrition de son compagnon, et qui le rendent aussi souvent malade. De plus, il faut savoir que le chocolat contient de la théobromine, des éléments qui provoquent des intoxications si audacieuses chez les animaux. En outre, s’ils avalent des os de porc, ils peuvent former de véritables pointes qui peuvent meurtrir les muqueuses intestinales et buccales. Les chiens ne doivent pas non plus manger de gros os, car ils contiennent des éclats qui sont dangereux pour le système digestif.

Plan du site