Quelle taille de terrarium choisir pour un serpent des blés ?

Publié le : 22 novembre 20214 mins de lecture

Une référence couramment utilisée pour estimer la taille des terrariums de serpents de bois est que la longueur du serpent est égale à la longueur plus la largeur du terrarium. Personnellement, nous utilisons longueur du serpent = longueur du serpent selon la méthode suisse. Voici quelques directives supplémentaires pour ajuster la taille du terrarium en fonction de l’âge de votre animal.

Comment le terrarium est-il fait pour les serpents nouvellement nés ?

Si vous avez des bébés après la reproduction, vous pouvez les conserver dans une petite boîte en Braplast de 18x12x7cm. Vous pouvez utiliser des serviettes en papier comme substrat. N’oubliez pas d’inclure une cachette et un bol d’eau. Les nouveau-nés peuvent ressentir du stress, leur premier repas en dépend, assurez-vous qu’ils puissent éviter le stress et avoir un endroit calme. Vous pouvez également utiliser une boîte en plastique basique, mais vous devez créer des trous de ventilation sur les côtés et le dessus.

Il existe également des terrariums dédiés aux serpents juvéniles !

Pour les poissons juvéniles, il y a deux façons de les stocker dans de petits récipients en verre de taille appropriée, comme 45x45x45 ou 60x45x45, et d’augmenter la taille du récipient en verre au fur et à mesure de leur croissance. Cela permet d’éviter le stress, car placer les jeunes dans un grand espace peut les mettre sous pression. Le 60x45x45 est recommandé car le 45x45x45 deviendra rapidement trop petit en quelques mois, et le 60x45x45 peut durer toute la première année. Mettez-le directement dans le récipient en verre final pour adultes, dont la taille sera discutée au point suivant. Cela évite d’avoir à acheter plusieurs récipients en verre et est donc plus économique. En revanche, les récipients en verre doivent être absolument propres. Pour éviter que l’animal ne soit stressé, il doit y avoir de nombreuses cachettes. Les serpents peuvent se déplacer d’un point chaud à un point froid tout en gardant un abri à tout moment, il n’y a donc aucun danger.

Découvrez comment préparer un terrarium pour des serpents des blés adultes ?

Un récipient en verre d’une taille minimale de 90x45x45. Plus il est grand, mieux c’est, afin que votre serpent puisse s’étirer complètement. Un récipient en verre trop petit peut limiter l’exercice et entraîner une prise de poids ou des problèmes de santé liés au manque d’exercice. Un récipient en verre de 120x60x60 est idéal pour une personne. En termes de taille, 50 est le minimum. Bien que Pantherophis guttatus soit souvent appelé un serpent terrestre, il peut facilement grimper tant qu’il en a la possibilité. Vous pouvez donc lui donner plus de hauteur, apporter des branches et d’autres objets, afin qu’il puisse grimper. Il existe différents types de récipients en verre et en bois.

Plan du site