Les produits pour améliorer le quotidien d’un chat âgé

Publié le : 22 novembre 20213 mins de lecture

Les chats plus âgés ont des besoins nutritionnels spécifiques. Il faut des produits particuliers pour assurer une bonne alimentation de chat âgés. En d’autres termes, changer l’alimentation pour s’adapter à son âge peut également aider à éradiquer la progression de la maladie précoce associée à l’âge du chat.

Quelle alimentation convient aux chats âgés ?

  • Des croquettes de qualité : afin de favoriser la digestion diététique du chat âgé, il est important de lui fournir une alimentation équilibrée basée sur l’alimentation des chats adaptée à son âge. Par conséquent, les croquettes de haute qualité fournies par un vétérinaire qui comprend sa santé sont une solution à son problème d’équilibre alimentaire et améliorent sa santé.
  • Une bonne alimentation humide : si votre chat souffre de pénurie d’eau en raison du manque d’eau potable au quotidien, offrir aux chats âgés une nourriture humide de haute qualité est une solution pour les aider à améliorer leur santé. La nourriture humide sous forme de boîtes, de sachets et même de sauces à la viande est généralement très appétissante pour nos amis félins et peut leur être donnée régulièrement comme repas ordinaire.

Autres conseils pour améliorer le quotidien d’un chat âgé

Pour assurer une meilleure amélioration du quotidien d’un chat âgé, il lui faut également un bon rythme de repas. Par exemple, il faut empêcher votre chat de manger beaucoup pour éviter une mauvaise digestion. Autrement dit, cela va provoquer une indigestion et un surpoids. Surtout, les chats plus âgés ont tendance à oublier qu’ils viennent de manger, il est donc important de les rationner pour rester en bonne santé. Pour que votre chat ait un rythme sain, il est important de ne pas succomber à ses exigences intempestives !

Une transition alimentaire douce

Si vous devez modifier l’alimentation de votre chat, assurez-vous de le faire doucement, à environ 7 à 10 jours d’intervalle. Les chats, en particulier les chats plus âgés, n’aiment pas changer leur alimentation et peuvent avoir la diarrhée ou même arrêter de manger spontanément. Apportez ensuite des changements en réduisant progressivement la quantité d’anciens aliments et en augmentant la quantité de nouveaux aliments. De 8 à 10 ans pour votre chat, il est considéré comme un chat âgé, et il est recommandé de lui fournir une nourriture de haute qualité pour augmenter son équilibre et sa santé à un certain stade de sa vie. La nourriture devient plus compliquée à digérer. Il faut également amener votre chat âgé régulièrement chez le vétérinaire pour détecter une éventuelle maladie.

Plan du site