Les bénéfices d’acheter un arbre à chat à son félin

Publié le : 22 novembre 20213 mins de lecture

Souvent, il est difficile de comprendre l’utilité d’un arbre à chat. Plusieurs personnes estiment qu’il s’agit d’un objet plus extravagant qu’utile pour leur chat. Cependant, cet outil est très essentiel pour votre animal. En effet, si vous le choisissez bien, il contribue pleinement à l’épanouissement et au développement de votre minet tout en le rendant heureux. Mais quels sont les bénéfices d’un arbre à chat ?

Un dispositif aidant à garder la paix

Si vous avez de nombreux félins, un territoire vertical peut contribuer à garder la paix, car le matou de rang dominant peut exiger le plus haut perchoir afin de démonter son statut. Lors d’une confrontation physique, l’agencement d’un abri élevé peut favoriser au chat de hiérarchie supérieur de montrer son grade en escaladant au lieu de vraiment avoir à se combattre physiquement. De ce fait, un arbre à chat peut être une méthode pour conserver l’harmonie si vous avez plusieurs animaux à la maison. En plus, cet outil sert de greffoir à votre chat. L’action de griffer permet à ce dernier de s’amuser, de se détendre et d’aiguiser ses griffes. Ces dernières lui servant à grimper, à se défendre, et surtout à chasser, ainsi, il est indispensable de les entretenir pour être préparé à bondir sur une cible.

Un emplacement de sécurité pour les chats craintifs

En réalité, si votre matou est timide ou peureux, un arbre à chat peut lui donner un abri sûr afin qu’il reste à l’air libre tout en gardant un sentiment de sécurité. En outre, lorsqu’il est sur un juchoir plus élevé, il peut voir son environnement et a la possibilité de découvrir ses adversaires. Cet équipement pet aussi procurer le confort à un chat timide, car au lieu de fuir derrière les meubles ou sous le lit, il peut préférer de rester dans la salle. D’ailleurs, l’arbre à chat devient son propre endroit, car il ne contient que son parfum.

L’espace personnel du minet

Généralement, un arbre à chat peut offrir la sécurité à votre félin quand il partage son logement avec des enfants ou un chien. Chaque fois qu’il se sent en danger, il peut alors s’échapper sur son perchoir. Néanmoins, vous devez apprendre au chien que cet outil n’est pas son espace. Vous pouvez également enseigner à vos enfants comment respecter ce lieu.

L’arbre à chat est donc très utile pour votre animal. C’est un équipement aidant à garder la paix tout en offrant à votre matou plus de confort et de sécurité.

Plan du site